stop2Mais qui a coupé le compteur ? Qui a bien pu faire sauter les plombs…et qui a actionné la machine à laver en mode essorage alors que je ne sais par quel hasard, je me trouvais vraissemblablement dedans…

Qui a osé écrire que la vie était un long fleuve tranquille ? Soit un fou soit un malheureux qui ne savait pas quoi faire. Un long fleuve, sans aucun doute (et encore, plus ou moins long selon celui que l’on emprunte), mais tranquille, ça non ; elle ressemblerait plutôt à la Loire, dont il faut se méfier des courants. Et en écrivant ça, j’ai une pensée pour ma petite mamie, qui vient de nous quitter, et qui habitait prés des bords de Loire.

Il parait que 2012 est une année de changement des pôles magnétiques…un renouveau donc pour les plus spirituels, mais qui ne passerait pas inaperçu chez les sujets les plus sensibles. Je ne rentrerai pas dans le détail par peur de dire des bêtises, n’étant ni experte es pôles magnétiques, ni en renaissances spirituelles qui pourraient en découler. En tout cas…au quotidien, j’ai parfois l’impression de tenter de faire coller les deux champs nord et sud…nous avons tous fait l’expérience en cours de physique….ça ne fonctionne pas…il n’y a rien à faire, pas moyen de les réconcilier. Eh bien je l’expérimente tous les jours, mon côté nord (ben ouai hein) s’oppose à mon côté sud (et peuchère, t’es fada ou quoi…), et moi je rame au milieu de leurs querelles incessantes pour savoir qui des deux va sortir vainqueur. Ils oublient juste que c’est moi qui trinque ces deux-là.

Alors, on va se calmer, on va arrêter de tout faire tomber en rade dans la maison, accélérer un peu le changement de boulot dont j’entends parler depuis un an, et pour lequel je ne ménage pas mes efforts et qui joue l’arlésienne, on va calmer les ladies (c’est possible ça ? je tente, on ne sait jamais…), bref, stop, j’en ai marre de courir. Je l’ai déjà dit, l’important c’est de partir à point, donc un peu de répit, et j’enchaine ensuite sur un bon rythme de croisière : youpi c’est génial de s’occuper seule des deux puces en pleine pré-pré-ado pour l’une quand l’autre n’est pas encore sortie du stade maman-je-ne-suis-bien-que-dans-tes-bras, youpi c’est super j’ai enfin mérité le super job dont je rêve avec un chef…..normal (je me comprends), youpi les travaux sont achevés et c’est pas parce que c’est fini d’un côté que forcément il y a autre chose qui doit lâcher, youpi, je vais enfin arriver à être « conneriephobe » et à laisser couler les petitesses du père des ladies qui déborde d’imagination pour me faire suer, oui, oui, je suis polie, mais quand il ne reste même pas à la fête de l’école avec mes filles sous prétexte que c’est « son » week-end et qu’il a autre chose de prévu, alors que je fais partie de l’organisation, et tiens les stands, qu’il me propose d’avoir les filles la veille de la fête des mères, parce que là encore, évidement, il a prévu autre chose le jour J (quoi, c’est pas normal ?)….je vais commander de ce pas à la couturière des Indestructibles une combinaison magique qui fera glisser tout ça à mes pieds pour que je n’ai plus qu’à marcher dessus.

Voilà…c’est dit….et sur ce, vu l’heure, je ne vais pas retourner faire mes joints de carrelage, mais au moins, je me sens mieux, donc je vais aller me plonger dans la magie de Luka and the fire of life…histoire de rester vraiment déconnectée.